• Fr 33

    Cassie mit les gants blanc qu’on lui avait fourni et sortit doucement la petite liasse portant le numéro « 74.3 ».

    « Ce sont des clichés de la ville ! » s’émerveilla-t-elle en voyant les légendes.

     

    Je les observai moi aussi. Je connaissais ces lieux. Je les avais tous arpentés à la recherche de mon amie. Bien sûr, ils avaient incroyablement changés. Les routes avaient remplacé les lignes de tramway, les jeans les jolies robes des dames de l’époque.

     

    Je n’avais pourtant aucun doute. 

    Ce café, je m’y étais rendu pour demander au barman s’il connaissait une jeune fille du nom de Hannah Reeves. 

    Aux enfants sur cette place j’avais décrit sa chevelure corbeau reconnaissable entre mille.

    Je m’étais rendu à ce théâtre dans l’espoir de la voir débarquer sur scène. 

    Je l’avait cherchée parmi les statues de ce musée. 

    Fr 33