• FR 54

    Il est difficile de qualifier un lieu de « milieu de nulle part » en pleine ville. Pourtant cette expression collait parfaitement à la rue Berqueuil. Ce quartier avait dû être passant autrefois, en témoignaient les nombreuses devantures à la peinture écaillée.

    « C’est un quartier hors du temps » décréta Cassie alors que nous arpentions les rues pavées.

    Puis nous la vîmes. La devanture vert d’eau usée par les ans mais conforme en tout points à la photographie.

    À quelques mètres de la porte d’entrée nous nous figeâmes tous les deux.

    « Toi d’abord, m’intima Cassie.

    - Je ne peux pas. C’est trop fort, je crois que j’ai peur de ce qu’on pourrait trouver ici.

    - La cadavre d’Hannah ? Une porte vers un univers parallèle ? » proposa-t-elle.

     

    Je la sondai pour vérifier si elle était sérieuse ou si elle usait encore d’ironie. Elle même ne semblait pas le savoir.

    FR 54