• FR 52

    « Tu crois qu’elle avait un but, Hannah, en nous abandonnant comme ça ? m’interrogeai-je.

    Que veux-tu dire ?

    Je ne sais pas… Mais Hannah m’a toujours semblé tenir un rôle. Je sais que c’est stupide, mais si elle même croyait pouvoir influencer le destin ? Si nous n’étions que des pantins à ses yeux ?

    Rien qu'en étant en vie on change perpétuellement le destin. Même si nous étions des marionnettes, échangerais-tu ta vie actuelle pour celle d’avant ? »

    Le flash d’un moi-même passant toutes ses soirées seul dans sa chambre aux murs gris s’imposa à moi.

    « Non, répondis-je.

    Alors est-il vraiment important de savoir si tout cela était un jeu pour elle ? Je sais que si je la retrouve je ne la forcerai pas à formuler des excuses. Elle a changé nos vies en mieux. Je m’attends à tout et je ne regretterai rien. »

    Cassie s’était exprimée sur un ton égal, il émanait d’elle une sérénité surprenante. Elle venait visiblement de passer un cap, passant de la sidération à la renonciation.

     

    Son air détaché me gêna pourtant. Oui, cette sérénité était proche de celle des condamnés sur leur lit de mort.

    FR 52