• FR 49

    FR 49

    Je laissais passer une dizaine de minutes, du moins la perception de ce que je pensais être un dizaine de minute car je soupçonnais le temps lui aussi d’être déformé. Aucune annonce n’avait troublé le ronronnement des roues sur les rails et le soleil s’était réfugié de l’autre côté de l’horizon.

    Doucement, lentement, puis en assemblant les notes une à une je me mis à fredonner.

    Cassie ne réagis pas. Du moins, pas immédiatement. Mais au bout d’une dizaine de secondes assez gênantes, elle releva la tête.

    « Eh, tu peux continuer de quelques notes ? »

    J’obtempérai.

    « On a le même air en tête.

    - Vraiment ? C’est Hannah qui te l’a appris également ?

    - Non, c’est simplement mon air préféré. »

    Cassie détourna le regard pour se perdre dans le paysage qui défilait.

    « Hannah m’a souvent dit que cette mélodie m’aiderait à trouver mon chemin, un jour, avouais-je.»

     

      —> « Ce devait être un chemin pour arriver jusqu’à toi. »

      —> Ne rien dire