• FR 28

    Comme je ne bronchais pas, elle empila elle-même les ouvrages et entreprit de les replacer sur les étagères.

    « Que fais-tu ? m’emportai-je. Je n’ai même pas eu le temps de lister les thèmes traités dans ces livres.

    •  Je pense que seule la légende des Parques importait. Et ce qu’elle nous apprend c’est que nos vies peuvent s’interrompre à tout instant, alors il ne faut négliger aucune idée. Ne perdons pas notre temps à des lectures inutiles. Hannah n’utiliserait pas deux fois le même truc. »

     

    J’aidai Cassie à reposer les livre sur les étagères en fonction de leur cote en prenant soin de ne pas les pousser contre la cloison de bois pour qu’ils demeurent en avant.

    L’un des ouvrages était si lourd qu’il me donnait du fil à retordre, même à moi et je me retrouvai nez à nez avec l’étiquette de sa tranche. « 213.87.2 »

    Six chiffres. Un éclair me traversa.

    Une bibliothèque se constituait de 6 étagères. Je reculais d’un pas.

     

     

    1 livre sur la première. 3 sur la seconde. Aucun sur la troisième. 7 sur la quatrième, 4 puis 3 sur les deux dernières.

    « 130.74.3 »

    FR 28